Pages vues le mois dernier

lundi 5 mars 2012

On the road again……


Je repars ce matin pour deux jours à Paris. Parmi les activités que je vais avoir, je mettrai en exergue :

      # Une matinée à la Bibliothèque Polonaise de Paris (http://www.bibliotheque-polonaise-paris-shlp.fr/), afin de travailler sur le comte (lituanien) Liudvikas Mykolas Pacas (ci-dessous), entre autres général de Napoléon de 1808 à 1814. Je suis en train d’écrire un article sur ce général (né à Strasbourg) pour « Les Cahiers Lituaniens ». Et on peut dire que ça commence fort puisque, suivant les sources, sa date de naissance varie de …… deux ans !


      # Un après-midi au château de Versailles pour visiter l’exposition « Les guerres de Napoléon », présentant Louis François Lejeune (1775-1848), à la fois général de brigade et peintre aux armées !  


Retour mercredi matin pour un post, dans la journée ou après (suivant l'actualité et mon actualité), sur les frères ukrainiens Vitali et Wladimir Klitschko







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire